Méfiez-vous de certains diététiciens !

La diététique sportive a fait des progrès immenses et vous ,comme moi, qui tutoyez les plus hautes sphères de la performance, vous astreignez aux protocoles alimentaires les plus modernes. Ce n'est qu'à ce prix que l'on peut repousser les limites humaines du rendement sportif. Mais ce weekend, j'ai testé un régime soit disant révolutionnaire (le fait qu'il soit "landais" aurait dû me mettre la puce à l'oreille) basé sur un cocktail savant fait de protéines de haute qualité et d'un système complexe de pluri-hydratation. Résultat : des gammaGT qui me qualifient directement en finale des fêtes de bayonne et le système foie-crane dans un état proche des finances grecques... J'aurais dû me douter qu'un surdosage d'Armagnac 1969 ne convenait pas avec un gavage à la cote de boeuf. Bref, ce matin, dans les "douces" pentes de la "Pepoy 2011", mon vélo me semblait totalement construit en fonte, et les descentes n'ont fait que brasser en tout sens la grosse barre à mine qui s'était logée entre mes tempes. C'est promis, je reviens illico à mon régime carotte-rapée + badoit. Ceci dit, la Pepoy, s'était drôlement bien : 42 kms bien tassés avec un passage inédit vers Averan. Ces jours-ci, le VTT est à la fête.

Commentaires