Pic de Caoubère : Traversée nord-sud

En voila un joli circuit ! Départ de la route de Superbarèges au niveau du téléski de Caoubère, remontée du Bat de Caoubère vers un petit couloir (40° max) qui permet d'atteindre l’arête et de la suivre jusqu'à rejoindre les crêtes de la Pègue. Esthétique et un peu technique, tout ce qu'on aime !
 Dans le Bat de Caoubère, Arnaud trace en direction du portillon caractéristique de gauche.
 Un peu plus haut, Pierre remonte le couloir qui est loin des 50° annoncés dans certains sites !
 Magnifique sortie au soleil sur la crête sous la bienveillante présence du Pic du Midi
Un bien jolie arête avec des corniches bien formées depuis le coup de neige de mercredi.
Panorama sud du Pic de Caoubère, à gauche le vallon de la Pègue avec le le mur supérieur qu'il faut emprunter à la descente
En continuant l'arête on bute sur un petit passage en mixte où il est conseillé de ne pas se prendre les crampons dans le tapis...
Et voila ! Il ne reste plus qu'à rentrer par le vallon de la Pègue sur une neige qui s'est pris un bon coup de chaud... Mais avec mes nouveaux Fischer bien larges c'est presque bon !