"Just a perfect week" à Embrun : soleil, poudre, mélèze et génépi à gogo !

Arnaud, Dany et Phil sous l'Arête de l'Arpion (sic!) entre le Mont Guillaume et la tête de l'Hivernet, le lendemain de la chute de poudre : gavage total du sommet jusqu'aux mélèzes en folie...
Le lendemain départ de la Chalp vers le vallon du Parpaillon : plein les yeux !
 On en profite pour tourner à gauche et rejoindre la Ratelle qui, une fois de plus, ne nous décevra pas...
Les Beatles font du ski
 Le vallon nord de la Ratelle et sa poudre d'exception...
Jeudi : direction Vallouise pour une Blanche bien dégagée
 Arnaud et Phil devant le Pelvoux and co
Vendredi : le tour du Béal Traversier. Ici, après 1000m de D+ au départ d'Arvieux, on bascule vers l'ouest au col de Furfande.
Quelques bornes plus tard, après avoir passé les cols de St Antoine et du Lauzet et les lacs du même nom, plongée par un couloir raide vers la combe du Clousin sous la crête des Chalanches...
 Pour finir par remonter en écharpe par l'Ouest vers le Béal Traversier dans un décor somptueux...
Au col 2727, on finit les 2200m de D+ de la tournée avant de se taper les 1200m de descente vers Arvieux...
La combe nord-est et le col 2727 en haut à droite... Quel massif ! la plus belle rando que j'ai faite dans le Queyras... Laissez tout tomber, prenez la bagnole et montez à Arvieux : c'est "le" spot...
3 mille mercis aux gérants et aux propriétaires du gite d'étape de Beauvoir : la meilleure adresse des Alpes du Sud pour sûr !!! Quelques films pris avec la Gopro suivent...