Au départ de l'arête en direction du petit Pic des Alharisses (au centre). On devine ensuite la suite de la traversée vers le sud et le Pic central (à gauche). La perspective est trompeuse : c'est plus long qu'on ne croit!
Petit spot sur le départ de l'arête et sur les deux départs possibles. La cheminée barrée d'une croix a été testée par nos soins (en particulier par Arnaud) et ne présente un intérêt certain que pour les amateurs de jardins et autres rocailles d'ornement.
Sur le fil en montant au petit pic : la déco est réussie...
Après le premier sommet les choses sérieuses commencent : le pic central en point de mire et le grand pic des Alharisses en arrière plan...
La suite... Sous la bienveillante présence du Campbielh et du Pic Long
En regardant dans le rétro, on ne peut louper le Néouvielle et ses satellites
Une belle dalle fissurée en 3sup... Arnaud se régale...
En approchant du Pic central : un très beau passage acéré...
Arnaud finit l'ascension du Pic central des Alharisses dominé par le grand Pic
Au sommet, belle ligne de perspective jusqu'au Campbielh. En continuant la traversée vers le grand Pic, au point le plus bas de l'arête, on trouve un relais pour un rappel (pile poil 50m) qui permet de prendre pied sur le pierrier versant Est et d'entamer un retour rapide et direct vers Cap de Long.
Petit Pano sur le massif du néouvielle. Outre la qualité du rocher, la vue des Alharisses est de premier ordre. Si avec tous ces arguments, vous n'avez pas envie d'y aller, c'est à n'y rien comprendre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire